Menu Menu Naviguez

naviguez

Du côté du centre de recherche

Jeudi 24 janvier 2019

Bibracte recrute

Scrollez vers le bas

Un/une hôte/hôtesse d'accueil du musée de Bibracte

(mis en ligne le 6 février 2019) . RECRUTEMENT CLOS

L’hôte/hôtesse d’accueil participe à l’accueil des visiteurs du musée de Bibracte dans les meilleures conditions possibles. L’équipe d’accueil constitue un pilier de la relation de Bibracte avec son public.

L’hôte/hôtesse d’accueil assure les missions principales suivantes :
. accueillir les visiteurs qui se présentent au musée de Bibracte
. informer, orienter et donner les renseignements relatifs aux activités de Bibracte
. délivrer les billets d'entrée
. effectuer l'encaissement des produits mis en vente à la boutique
. participer au fonctionnement de la boutique : mise en rayon, suivi du stock, conseil clients
. répondre au telephone pour donner des renseignements et enregister des réservations
. participer au soutien des activités evénementielles et culturelles organisées par le musée.

Temps de travail / aménagement du poste

CDI à temps partiel annualisé-La durée hebdomadaire de référence définie dans le contrat de travail est de 32 heures par semaine pendant 38 semaines par année civile soit 1 216 heures par an. La période non travaillée est en principe de mi-novembre à mi-mars (période de fermeture du musée). Le travail se déroule également pendant un week-end sur deux au cours de la période. Le pic d’activités se situe entre mi-juin et mi-septembre.

Voir la fiche de poste détaillée.

 

Un stagiaire, en poste auprès du secrétaire général, en appui des dossiers de dématérialisation et de simplification administrative.

(mis en ligne le 24 janvier 2019)

Stage à raison de 35 heures par semaine avec indemnisation forfaitaire légale (525 euros mensuels) et avantages en nature (repas proposés à la cafétéria du centre de recherche et logement sur site en chambre individuelle).

Poste à pourvoir dès que possible pour une durée de 4 mois et demi.

Sous la tutelle du secrétaire général de l’établissement et en lien avec les salariés de l’établissement et le comptable public, le stagiaire se verra confier les missions suivantes :
. phase d’immersion et de prise de contact avec les salariés de l’établissement afin de comprendre l’organisation et le fonctionnement de l’établissement (15 jours) ;
. réalisation d’un micro-audit sur le fonctionnement administratif de l’établissement (facturation, pièces justificatives, archivage…) avec identification de pistes d’amélioration (un mois) ;
. hiérarchisation des voies d’amélioration identifiées pour définition d’un plan de mise en œuvre des mesures de simplification retenues (15 jours) ;
. présentation et validation du plan de simplification administrative au directeur de l’établissement puis mise en oeuvre pour le temps restant du stage (2 mois et demi).

Voir la fiche de stage détaillée

 

Un volontaire en service civique

(mis en ligne le 24 janvier 2019)

L'objectif d'intérêt général repose sur l'aide apportée à des publics ciblés (ne fréquentant traditionnellement pas le musée) pour faire comprendre la valeur du site et les aider à s'enrichir culturellement et humainement.

Les activités confiées pourront être les suivantes :
- prendre connaissance du musée, du site et de ses visiteurs
- prendre connaissance des projets et objectifs du musée
- accompagner les visites
- accompagner les groupes scolaires et groupes particuliers
- aider, avec l'aide d'un tuteur à transmettre les éléments de valeur du site et du musée une fois perçus auprès des groupes scolaires
- aider pour les visites découvertes des élèves scolarisés au titre des ULIS
- accompagner les visites dans le cadre du dispositif ‘C’est mon patrimoine’, dispositif visant à permettre à des populations de jeunes de zones rurales en difficulté de partir en vacances
- accompagner les visites des clients handicapés

Travail localisé au musée de Bibracte, sur la commune de Saint-Léger-sous-Beuvray, dans le département de la Saône-et-Loire.

Contrat de volontaire en service civique assorti d’une rémunération de 472,97 € nets mensuels auxquels s’ajoutent 107,58 € si l’établissement ne fournit pas au volontaire un logement à titre gratuit sur place. Le temps de travail est de 35 heures par semaine sur une période de 8 mois (du 15 mars au 15 novembre 2019).

Voir la fiche de poste détaillée

 

  • télécharger

Vous aimerez aussi