Menu Menu Naviguez

naviguez

Objet du mois

Mercredi 2 mai 2018

L'objet du mois de mai 2018

Scrollez vers le bas

Dimanche 6 mai à 11h

Riche de plus de 1500 objets archéologiques et fragments, le musée de Bibracte n’a pas fini de livrer ses secrets.

Le premier dimanche de chaque mois, explorez un objet ou un ensemble d’objets en compagnie d’un archéologue de Bibracte à la recherche d’indices sur la vie des anciens habitants de la capitale éduenne !

 

Au 1er siècle avant notre ère, perchée sur le mont Beuvray et entourée de remparts, la ville de Bibracte abritait des milliers d’habitants. Mais la construction de ces fortifications et des bâtiments, ainsi que l’organisation de la vie quotidienne de toutes ces personnes a forcément nécessité la mise en place de moyens de circulation adaptés à cet espace.

Dimanche 6 mai à 11h, à partir d’objets découverts à Bibracte et exposés dans le musée, Pascal Paris, archéologue et adjoint au directeur scientifique de Bibracte, vous fera toucher du doigt l’importance des voies de communications dès l’âge du Fer. C’est en effet la création de routes qui a permis le développement de la ville et de ses environs en facilitant le transport de marchandises en provenance de toute l’Europe ou en partance de Bibracte.

 

Durée 1h. Entrée comprise dans le tarif du musée (7,50 € en plein tarif).