Menu Menu Naviguez

naviguez

Jeudi 5 mars 2020

Dédicace de Laurent Libessart

Scrollez vers le bas

Dimanche 15 mars à partir de 13h

Dimanche 15 mars à partir de 13h, Laurent Libessart sera présent au musée pour y dédicacer sa toute nouvelle bande dessinée "Alix. Origines. Tome 1".

58 avant J.-C.
Les Helvètes déferlent sur la Gaule, pourchassés par les cinq légions de Jules César. Alix, âgé de dix ans seulement, ignore que sa destinée sera bientôt à jamais bouleversée.
Fils d'un chef de clan celte, il va devoir lutter pour la survie de sa famille. Et grandir plus vite qu'il ne l'aurait voulu...

Avec "Alix. Origines" c'est l'enfance de l'un des plus célèbres héros gaulois de bande dessinée, créé en 1948 par Jacques Martin, qui est mise en lumière. Bibracte, lieu de réunion de crise des chefs gaulois, y est évoqué à plusieurs reprises.

Dimanche 15 mars, de 13h à 18h, Laurent Libessart, dessinateur de cette nouvelle BD, sera présent au musée pour la dédicacer à nos visiteurs. N'hésitez pas à venir le rencontrer en famille !

Déjà familier de la BD historique, puisqu'il est également le dessinateur de la série "Le casque d'Agris", Laurent Libessart, très pointilleux sur la véracité archéologique de ses planches, nous plonge de façon réaliste dans l'univers des Eduens durant les débuts de la présence romaine en Gaule.
En fin de volume, un dossier thématique permet d'en savoir plus sur la vie quotidienne des habitants de Bibracte et sur l'armement gaulois.

 

Alix Origines. Tome 1 - L'enfance d'un Gaulois
D'après l'œuvre de Jacques Martin.
Scénario : Jacques Martin, Marc Bourgne.
Dessin : Laurent Libessart
A partir de 8 ans.
Editions Casterman

 

Alix Origines. Tome 1 - L'enfance d'un Gaulois
D'après l'œuvre de Jacques Martin. Scénario : Jacques Martin, Marc Bourgne. Dessin : Laurent Libessart
A partir de 8 ans.
Editions Casterman