Menu Menu Naviguez

naviguez

Les gens

Mardi 4 décembre 2018

Remise du prix littéraire Jacques Lacarrière

Scrollez vers le bas

10 décembre 2018 à Paris

De même que les pas de l’auteur de Chemin faisant l’auront mené de l’est de la France jusqu’aux portes de la Méditerranée, le Prix Jacques Lacarrière, parti de Bibracte en Bourgogne, sera décerné à l’Institut du Monde Arabe à Paris le 10 décembre 2018.

Le prix littéraire Jacques Lacarrière distingue tous les deux ans un texte francophone de grande exigence littéraire, prolongeant l’esprit de l’auteur de L’été grec, du Pays sous l’écorce, de La Poussière du monde, des Gnostiques… Il couronne l’auteur(e) d’une œuvre – récit, roman, recueil de nouvelles ou de poésie, essai… – dont la parole ouvre sur le monde sous le signe du partage. C’est un prix qui se veut protéiforme, à l’image de l’œuvre laissée par Jacques Lacarrière.

Le jury du prix est présidé par Gil Jouanard, écrivain, président de l’association Chemins faisant. Il est composé des membres suivants : Marie-Hélène Fraïssé, auteure et productrice à France Culture, Christian Garcin, écrivain, Sylvie Germain, écrivain, Élie Guillou, chanteur, poète, Sylvia Lipa-Lacarrière, comédienne, déléguée artistique de l’association Chemins faisant, Valérie Marin La Meslée, auteure, journaliste littéraire au magazine Le Point, Abdourahman Waberi, écrivain, Bérangère Mérigot, directrice par intérim de la bibliothèque départementale de Saône-et-Loire.

 

www.cheminsfaisant.org
www.bibliotheques71.fr

Eloïse Vial : 03 85 86 52 38 – e.vial@bibracte.fr