Menu Menu Naviguez

naviguez

Evénement

Samedi 11 mars 2017

Réouverture du musée

Scrollez vers le bas

Après la traditionnelle trêve hivernale, le musée de Bibracte a rouvert ses portes le 11 mars.  Vous pourrez le visiter tous les jours de 10h à 18h jusqu’au 13 novembre (jusqu’à 19h en juillet-août et jusqu’à 22h les mercredis d’été).

Le musée présente le résultat des fouilles archéologiques menées sur le site de Bibracte – Mont Beuvray, capitale gauloise des IIe-Ier siècles avant notre ère. Le parcours vous propose de plonger dans une Europe en voie d’urbanisation, avant de vous révéler les vestiges de Bibracte.

Mettez vos pas dans ceux des archéologues et explorez les quartiers de Bibracte et les premières villes d’Europe dévoilés par les 1500 objets exposés, les maquettes, les reconstitutions et les outils numériques spécialement conçus pour le musée.

A la boutique du musée, découvrez un tout nouvel ouvrage : « Bibracte, une ville entre deux mondes », écrit par Fabienne Lemarchand et illustré des magnifiques photos d’Antoine Maillier, le photographe de Bibracte. Une plongée en texte et en images dans cette ville enfouie sous la forêt du Morvan, qui renaît sous la truelle des archéologues.