Menu Menu Naviguez

naviguez

21 mai > 11 novembre 2020

Réouverture du musée jeudi 21 mai

Scrollez vers le bas

Après avoir dû fermer ses portes le 15 mars (lendemain de sa réouverture pour la saison 2020), pour cause de pandémie, le musée de Bibracte a obtenu les autorisations administratives nécessaires à sa réouverture dès le jeudi 21 mai.

Il va de soi que la surface du bâtiment et sa configuration aérée et ouverte sur la nature extérieure ont été un atout pour une réouverture anticipée.

Tout a été mis en œuvre pour que cette réouverture respecte des règles sanitaires strictes : jauge de visiteurs réduite, signalétique adaptée, mise à disposition de gel hydro-alcoolique, protocole à observer par le personnel et les usagers. Le détail de ces mesures est visible ici.

En marge de l'exposition permanente, les visiteurs pourront découvrir  la nouvelle exposition temporaire "Portrait de territoire. Le pays du Beuvray", qui met à l'honneur à la fois le site du mont Beuvray et ses habitants.

Le musée sera ouvert tous les jours, même les jours fériés, de 10h à 18h.

 

A période exceptionnelle, propositions exceptionnelles  !

 

Pour les individuels, des visites guidées du site archéologique partiront les dimanches, jours fériés et ponts à 14h30.
Elles sont limitées à 9 participants, et sur réservation uniquement, au 03 85 86 52 40.
Ici encore, la sécurité sanitaire est garantie.

 

Pour les petits groupes de familles ou d'amis, jusqu'à 9 personnes, des visites "à la carte" ont été créées.

Avec la formule "Bibracte sur mesure", un guide-animateur est disponible rien que pour vous durant 2 ou 3 heures, pour vous faire découvrir le site archéologique, son environnement naturel, ou vous faire participer à un atelier pratique. 

Vous préférez avoir accès au centre de recherche ? C'est vous qui choisissez !
Les différentes formules sont détaillées ici.
Tarif exceptionnel de 52 € pour le groupe pour 2 heures d'activités, 78 € pour 3 heures.

 

Les balades accompagnées par les rapaces de l'Echappée Morvan d'ailes reprennent également le 21 mai, en petit groupe, sur réservation obligatoire au 06 85 34 12 89.

 

Profitez des 135 hectares de la ville antique de Bibracte, sur le mont Beuvray, pour vous y balader librement.
Vous pouvez y accéder avec votre véhicule ou à pied, en laissant votre voiture sur le parking du musée. Un plan de visite gratuit est disponible en libre-service devant le musée et des panneaux explicatifs sont disposés sur chaque lieu de fouilles ou possédant un intérêt particulier.

 

Le restaurant Le Chaudron restera quant à lui fermé jusqu'à nouvel ordre.
Pour passer une journée de rêve à Bibracte, n'hésitez pas à apporter votre pique-nique. Installez-vous où vous le souhaitez, pour profiter du calme, de la nature et des différents panoramas. Bol d'air garanti !

  • télécharger