animation

Des racines à la cime

Lien vers votre sélection
Copiez-collez ce lien et envoyez-le par mail

Découvrez la forêt de Bibracte vue d'en haut. Le regard se perd dans la ramure des arbres, profitez de ce moment hors du temps pour reprendre racine.

Imaginez : deux heures passées en pleine nature, dans, autour et avec les arbres. Grimpez jusqu'aux cimes et découvrez la forêt du mont Beuvray vue d'en haut. Ce n’est pas un parcours aventure, mais une véritable ascension en toute sécurité, pour les amoureux de la nature et ceux de la grimpe, assurée par un moniteur agréé. Revenu sur la terre ferme, le toucher, l'ouïe, la vue et l'odorat seront vos outils pour mieux connaître les arbres.

ATTENTION

. Pour la séance de 10h : achat des billets directement sur le lieu de l'activité (parking de la Chaume, puis suivre le fléchage) et uniquement en espèces et chèque.

. Pour les séances de 13h et 15h30 : le retrait des billets se fait au musée.


"Après des études en sylviculture, et des années à travailler en forêt auprès des grands végétaux, il me manquait la dimension verticale. Je suis donc devenu élagueur et plus précisément spécialisé dans la taille et le soin des arbres d'ornements. Un élément était toujours manquant : la transmission.
Je me suis alors tourné vers les « éducateurs grimpe d'arbres » qui m'ont accueilli et doté des connaissances afin d'encadrer la grimpe d'arbres. Puis, conquis et adopté par le Morvan, je me fais pour vous « écoguide », échangeur de savoir, accompagnateur en arbres dans un Grand Site de France, Bibracte – Mont Beuvray, au cœur de la forêt Morvandelle.
"

Olivier Nugues, notre animateur-grimpeur

En partenariat avec l'association IRE.