visite libre

Nuit européenne des musées

Lien vers votre sélection
Copiez-collez ce lien et envoyez-le par mail

De 18h à 23h : accès gratuit au musée.

 

À 21h : parcours dansé sur le thème  « Espaces et architecture » par la compagnie EVieDanse

Formé depuis octobre 2021, EVieDanse regroupe des danseurs de formation classique et contemporaine qui souhaitent poursuivre une pratique amateure de danse et s’engager dans un processus de création pour répondre à des sollicitations culturelles de territoire. Ils travaillent régulièrement, encadrés par Nathalie Bellenoue, artiste pédagogue, chorégraphe choréologue.

Pour cette 21e édition de la Nuit européenne des musées, cinq danseuses de la compagnie proposeront un parcours dansé sur le thème « Espaces et architecture ». Elles interpréteront différents moments chorégraphiques, du solo au duo, trio et groupe, en investissant les espaces du musée : vitrines, marches, allées, etc, offrant au public des sensations et perspectives insolites en atmosphère nocturne.

Avec Sarah Kozma, Lisa Larmurier, Félicie Gueymard, Julie Bonafé et Marine Da Cunha. Et Nathalie Bellenoue (directrice artistique) et Patrick Bellenoue (gestion et technique)

Infos pratiques
Le 17 mai 2025 : de 18h à 13h
Gratuit
Réservation conseillée pour le spectacle de danse au 03 85 86 52 40.