animation

Territoires d'amour et d'art

Lien vers votre sélection
Copiez-collez ce lien et envoyez-le par mail

Durant plusieurs année, la réalisatrice Marie Halopeau a filmé Maryvonne Jeanne-Garrault et Jean-Pierre Garrault. Le film qui en résulte, Territoires d’Amour et d’Art, plonge dans le quotidien intime et créateur de ces artistes, en couple depuis plus de cinquante ans.

Entre la Bourgogne et la Bretagne, au cœur de leurs maisons, de leurs ateliers et sur leurs territoires d’inspiration, Maryvonne Jeanne-Garrault et Jean-Pierre Garrault font le bilan de ces années de création et s’interrogent : l’un sans l’autre, l’œuvre accomplie serait-elle possible, impossible ? Différente ? Leur conception de la peinture et leurs méthodes de travail ont-elles façonné en partie leur relation sentimentale ? Ou est-ce l’inverse ?

Au gré de sa caméra, la réalisatrice révèle à travers leurs toiles, quelques fantômes de la Grande Histoire et les mirages d’une mémoire régionale estompée. Maryvonne et Jean-Pierre, témoins créateurs, donnent à voir, à découvrir, à ressentir, à s’émouvoir, à se souvenir. Ils composent à ses yeux une œuvre patrimoniale.

Nous vous convions à la projection du film, ainsi qu'à un échange informel entre le public et les artistes.

 

Infos pratiques
Le 10 juillet 2024 : à 20h30
Plein tarif : Compris dans l'entrée du musée (10 €)
Tarif réduit : Compris dans l'entrée du musée (7 €)
Moins de 12 ans : gratuit
Durée : 2h
Réservation conseillée au 03 85 86 52 40.