Bienvenue à Bibracte

Lien vers votre sélection
Copiez-collez ce lien et envoyez-le par mail

Bienvenue à Bibracte !

Bienvenue sur le mont Beuvray, un des sommets les plus élevés du Morvan, à 821 m d’altitude. Du haut de ce site naturel préservé, ce sont tous les paysages alentours que vous pouvez contempler, sur des dizaines de kilomètres, et depuis de nombreux points de vue.

Bienvenue sur le sol d’une capitale gauloise autrefois animée par la présence de milliers d’habitants, aujourd’hui bien plus calme, au centre de son écrin d’arbres remarquables.

Mettez des chaussures de marche et partez pour une balade au milieu des vestiges et des peuplements de hêtres, par tous les temps, en attendant la réouverture du musée et le retour des visites guidées le 16 mars 2024.

 

L'HIVER À BIBRACTE

Envie de balades en forêt ? De faire crisser la neige ou les feuilles mortes sous vos pas ? De découvrir les vestiges archéologiques en toute tranquillité ?

135 hectares au sommet du mont Beuvray n'attendent que vous. 

On vous conseille d'installer l'appli la Boussole sur votre smartphone pour découvrir des circuits thématiques et une sélection des principaux sites et points de vue remarquables de Bibracte.

Le musée est quant à lui fermé durant l'hiver, mais nous vous donnons rendez-vous le 16 mars 2024 pour sa réouverture.