Fantastic picnic 

Lien vers votre sélection
Copiez-collez ce lien et envoyez-le par mail

Ce n’est pas parce que les vacances d’été sont derrière nous et que la rentrée est passée que l’on doit renoncer au plaisir d’un déjeuner au grand air !

Le 8 septembre, Bibracte organise son "Fantastic Picnic" et vous propose des randonnées gourmandes accompagnées par nos guides et une pause casse-croûte concoctée par les producteurs locaux.

Cette année, le Fantastic Picnic de Bibracte fait la part-belle aux producteurs et artisans du Grand Site de France. Laissez-vous guider à la découverte des paysages particuliers du Mont Beuvray et dégustez les produits du terroir des producteurs locaux présents pour le marché et laissez-vous emporter par la musique !

Vous pourrez concocter votre pique-nique en flânant çà-et-là entre les étals du marché proposé par les producteurs locaux du Grand Site. Pensez à apporter votre vaisselle !

 

A 8h30 –  Rendez-vous devant le musée pour le départ des randonnées.
Deux randonnées gourmandes, accompagnées par les guides de Bibracte. L'une de 7 km, l'autre de 10 km (attention, celle-ci est un peu sportive).
S'inscrire au 03 85 86 52 40 avant le 1er septembre.

A partir de 12h30 – Arrivée des randonneurs au sommet du Mont Beuvray

A partir de 13h - Animation musicale, en partenariat avec Fleurs de Jazz en Morvan.

 

Infos pratiques
Le 08 septembre 2024 : à partir de 8h30
Gratuit
Lieu de rendez-vous : au musée pour le départ des randonnées. Rendez-vous au sommet pour le pique-nique et le concert.

Gitché Manito

Concert gratuit à 13h

Gitché Manito est un jeune quartet de jazz manouche basé dans le Morvan.

Composé de deux guitares, un violon, une contrebasse et quatre voix, il navigue entre swing, jazz manouche, chanson, musique de l’Est et valse.

Fort de son succès auprès de la scène locale bourguignonne, marqué par une ambiance festive, Gitché Manito propose un répertoire coloré par les guitares d’Emmanuel & Julien, qui se répondent tour à tour et se fédèrent pour souligner les envolées du violon d’Oliver.

Olivier Pornin : Violon
Emmanuel Pornin, Julien Tombois : Guitares
Martin Février : Contrebasse