animation - événement - restaurant

Fantastic Picnic

Lien vers votre sélection
Copiez-collez ce lien et envoyez-le par mail

Le 12 septembre, Bibracte organise son "Fantastic Picnic" et vous propose des randonnées gourmandes accompagnées par nos guides et une pause casse-croûte concoctée par les producteurs locaux.
A l’heure du déjeuner, rendez-vous au sommet du site : pique-nique tiré du sac ou acheté sur place au marché des producteurs locaux, concert de jazz en partenariat avec le festival Jazz en Morvan et scène ouverte !

8h30 - Randonnées gourmandes accompagnées par nos guides, de 12km ou de 9 km.
Une grimpe par le versant sud du mont Beuvray, avec une pause gourmande proposée par les producteurs locaux, pour une arrivée au sommet à 12h30.
Rendez-vous au parking du musée. Sur réservation (nombre de places limité). Gratuit.

10h - NOUVEAU! Balade spectacle. Quelques kilomètres tranquilles pour petits et grands, sous forme de gourmandises poétique et musicale.
Pour ce pique-nique fantastique nous vous proposons une balade poétique et musicale ; une balade spectacle pour entrer dans l'univers sensible des coteaux de Bibracte à la fin de l'été. Nous vous proposons de prêter attention au silence, au chant, au bruissement, au souffle, et partir à la (re)découverte, au contact d'une matière vivante, d'un paysage intime composé ensemble avec guides et artistes qui accompagneront ce temps pour soi et pour tous, petits et grands. 
Avec les compagnies Trash Harmonie, Agitez le Bestiaire, Christian Maes et Elodie Delhommeau.
En partenariat avec l'association Chemins.
Rendez-vous au parking du musée. Sur réservation (nombre de places limité). Gratuit.

A partir de 12h30 - Rendez-vous au sommet du Beuvray pour un marché du terroir : vous pourrez concocter votre Fantastic Picnic auprès des producteurs du territoire qui vous proposeront leurs meilleurs mets et produits gourmands (voir la liste plus bas dans cette page).

Dès votre arrivée, une gourmandise pour vos oreilles : scène ouverte avec des groupes locaux.

14h - Concert dans le cadre du Festival du Jazz en Morvan avec "Maria Heller Quartet"

N'oubliez pas vos instruments de musique pour finir en toute convivialité pour un bœuf musical.

 

Pensez à votre pass sanitaire pour la participation aux randos, balades ainsi que pour l'accès au sommet du mont Beuvray, lieu du pique-nique et des concerts.

Le Maria Heller Quartet

Composé de  Frédéric Firmin – batteur, Gérard Bouquin – contrebassiste, Maria Heller – vocaliste, Michaël Marchetti – guitariste, le Maria Heller Quartet propose des standards de jazz, jazz latin et de la pop soft.