visite libre

Geot, une sculpture de Robert Schad

Lien vers votre sélection
Copiez-collez ce lien et envoyez-le par mail

Jusqu’en 2023, Bibracte présente « Geot », une sculpture en acier de Robert Schad, installée dans le secteur du Champlain dans le cadre de l’exposition « Dix par dix ».

Robert Schad est un artiste allemand installé en Haute-Saône, qui s’exprime par le dessin et la sculpture monumentale, faite de tubes d’acier massifs soudés. Il déploie volontiers ses sculptures en plein air, où elles semblent avoir grandi sur place, être enracinées dans leur environnement. L’acier, matériau des armes, des machines et de la construction, devient partie intégrante de la nature ; il perd de sa dureté et par sa forme, il s’enrichit d’un caractère végétal.

Conçue par l’artiste comme un mémorial, cette sculpture fait référence aux arbres de la forêt du mont Beuvray, gravement malmenés par les effets du changement climatique. Son titre est inspiré d’un mot breton signifiant « la tige ».

Cette sculpture est présentée dans le cadre de l’exposition « Dix par dix », un parcours de sculptures en Bourgogne-Franche-Comté (octobre 2021-septembre 2023), qui a reçu le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Infos pratiques
Accès libre
Gratuit
Lieu de rendez-vous : A voir sur le secteur du Champlain, après la Porte du Rebout.
sans réservation