restaurant - visite guidée - visite libre

Journée nature

Lien vers votre sélection
Copiez-collez ce lien et envoyez-le par mail
Offre groupée

Une journée où la nature rencontre l'archéologie 

La formule comprend :

1 visite guidée nature 

1 visite libre du musée + la visite de l’exposition temporaire

1 repas gaulois au restaurant “Le Chaudron”

À vos bâtons et chaussures de randonnées et arpentez le Mont Beuvray pour une balade en pleine nature.

Le matin, nous vous conseillons de débuter votre Journée Nature par la visite libre du musée de Bibracte. Remontez le temps dans les pas des archéologues, à la découverte du quotidien des habitants de Bibracte et de l’Europe celtique en voie d’urbanisation.

Puis rendez-vous au restaurant "Le Chaudron", en face du musée, pour déguster un menu gaulois. Vous y mangerez (sans fourchette) un repas préparé avec des produits bio et locaux, dans de la vaisselle reconstituée à l'identique de la vaisselle gauloise.

Vous êtes alors prêts pour rejoindre votre guide et débuter votre sortie nature. Chaussez-vous bien, il vous conduira sur les pentes du Mont Beuvray pour une balade de 3 heures ! Les mardis, tout au long de l'été, cette visite alterne les approches et les thématiques : 

Visite archéo-nature

Protégé par la forêt, vous emprunterez le chemin longeant les anciens remparts de l'oppidum pour ensuite entrer dans la ville gauloise. Pendant cette visite, vous découvrirez à la fois les chantiers de fouille en cours mais aussi de spectaculaires paysages ainsi qu'un environnement naturel préservé.

Visites proposées les mardis 6 juillet, 20 juillet et 3 août

Les flâneries du Beuvray

Une visite qui remplit les yeux et la tête ! Les flâneries vous offrent une approche du mont Beuvray dans sa globalité, l'œil se pose sur tout et l’esprit se laisse porter. Un pas d’archéologue, un pas de botaniste, un pas de conteur, un pas de géographe... Votre guide vous emmène à la recherche de l’esprit des lieux par des chemins de traverse. Quelques pentes un peu raides mais l’itinéraire se veut accessible à tous.

Visites proposées les mardis 13 juillet, 17 août et 31 août

Les visites du Parc Naturel régional du Morvan

Cette année encore, les agents du Parc se mobilisent pour vous raconter leur vision de la forêt du mont Beuvray, la manière dont elle est gérée et protégée.

Visites proposées les mardis 27 juillet et 10 août