Marie-Paule Blein écrit, Charlotte J. Charlot peint.
Leur jolie rencontre a donné naissance à « À mi-chemin », un recueil de poésies sensibles accompagné de délicates peintures.
Samedi 22 juillet, nous vous donnons rendez-vous pour un après-midi autour de leur ouvrage, une flânerie immobile au musée en mots et en peintures.
A 16h
Lectures par Martin Martin du recueil « A mi-chemin »
A 16h45
Découverte des peintures de Charlotte J. Charlot reproduites dans le recueil
A 17h
Séance de dédicaces et échanges avec le public.
Marie-Paule Blein est née dans les Vosges, et arrive très jeune dans le Morvan. Elle revendique le besoin de lire, d’écrire, de continuer rêver, de flâner. Elle est également guide à Bibracte et dans le Morvan.
Martin Martin a rencontré Marie-Paule sur les chemins. Après être tombé sous le charme des lieux, il s’est installé dans la région. Auteur, il partage sa gourmandise des mots avec Marie-Paule et d’autres lors d’ateliers d’écriture.
Charlotte J. Charlot est peintre et plasticienne. Si elle vit à Ivry-sur-Seine, le Morvan est son pays d’enfance. « Peindre dans la nature, au contact de l’air, de la couleur, de la lumière. Une tentative de saisir la beauté du monde. L’écriture de Marie-Paule Blein, ma peinture, nos expressions, abritent les mêmes paysages. »
« À mi-chemin », paru en octobre 2022 est édité par l’Atelier des Noyers et en vente à la librairie du musée.