actualite - 12 septembre 2022

Bibracte recrute un adjoint technique sécurité et maintenance (CDD)

Lien vers votre sélection
Copiez-collez ce lien et envoyez-le par mail

Télécharger l'offre d'emploi

ENVIRONNEMENT DU POSTE 
Bibracte EPCC est un établissement à vocation scientifique et culturelle à caractère industriel et commercial installé au cœur de la Bourgogne. Il gère le site patrimonial du mont Beuvray (classé Monument historique et labellisé Grand Site de France) ainsi que les équipements construits à sa périphérie dans le cadre des Grands Travaux de l’Etat : centre archéologique européen et musée de site. Il mène une politique de coopération internationale dans le domaine de l’archéologie. Fort d’une trentaine de collaborateurs permanents avec, à leur tête, un directeur général de profil scientifique, il est organisé en quatre entités fonctionnelles : recherche, musée, support technique, administration générale.
Le centre de recherche mène des partenariats internationaux et accueille environ un millier de chercheurs et d'étudiants chaque année. Le musée de Bibracte affiche une programmation culturelle active et constitue un pôle majeur du tourisme bourguignon avec en moyenne 40.000 visiteurs entre mars et novembre. Le mont Beuvray est un domaine forestier de 950 hectares dont la gestion est pleinement assurée par l'établissement, avec le concours de l'Office national des Forêts.

DEFINITION DU POSTE
Sous l’autorité du responsable technique de l’établissement, l’adjoint technique sécurité et maintenance travaille en binôme avec le technicien sécurité et maintenance.
Dans le contexte d’une activité de fin de saison culturelle très dense, ses missions principales sont :
. Aider à la participation au montage des différentes manifestations organisées par Bibracte (expositions temporaires, animations sur le site).
. Aider à la réalisation des travaux de maintenance et d’entretien du site de recherche, des bâtiments, du matériel et des véhicules ;


COMPETENCES REQUISES
Savoirs, savoir-faire, savoir être
. Travail manuel
. Connaissances mécaniques appréciées
. Aptitude physique au travail en extérieur à toute saison
. Maîtrise des risques
. Travail en équipe
. Sens pratique et réactivité


CADRE D’EMPLOI/ REMUNERATION
Contrat de travail à durée déterminée de 3 mois de 35 heures par semaine, aménagé en fonction des nécessités du service. Niveau de rémunération envisagé SMIC mensuel, voire plus selon expérience.

Poste à pourvoir dès que possible


Candidatures à adresser à :    
M. le Directeur général de Bibracte Centre archéologique européen – 58370 Glux-en-Glenne.
Transmission par mail : compta@bibracte.fr