actualite - 06 décembre 2018

Le musée bénéficie de la marque « QUALITE TOURISME »

Lien vers votre sélection
Copiez-collez ce lien et envoyez-le par mail

Depuis le 27 novembre, le musée de Bibracte, ainsi que 32 autres sites touristiques bourguignons et franc-comtois, bénéficient officiellement de la marque Qualité tourisme TM, attestant de l’attention qui y est portée à l’accueil du public, en matière d’information, de communication, de qualité des prestations, de confort, de propreté et de développement durable.

Rappelons qu’en 2018, ce sont plus de 47 600 visiteurs, dont 7 700 scolaires qui ont été accueillis à Bibracte dans les meilleures conditions possibles.

Déployée par le Comité régional du tourisme, la marque Qualité tourisme TM en Bourgogne-Franche-Comté s’appuie sur les engagements de qualité du Plan Qualité Tourisme national et couvre la quasi-totalité de la chaîne d’accueil touristique.

Un examen complet de la structure touristique, réalisé en partenariat avec les comités départementaux de tourisme et les chambres de commerce et d’industrie de Bourgogne-Franche-Comté, est ensuite suivi d’un audit mystère réalisé par un cabinet indépendant à l’aide d’un référentiel exigeant. 

Actuellement la région Bourgogne-Franche-Comté compte près de 248 structures labellisées ; 158 hébergements, 45 restaurants, 21 lieux de visite, 19 offices de tourisme, 5 activités de sports de nature.

Photo : Benoît Boutilié, secrétaire général de Bibracte, recevant la plaque « QUALITE TOURISME TM» le 27 novembre à Besançon des mains de Loïc Niepceron, président du Comité régional du tourisme de Bourgogne-Franche-Comté. Photo Alain Doire, Comité régional du tourisme BFC